Skip to content
17 octobre 2014 / Jessica

Avec mon étang de lotus, je m’isole sur un cocon qui soigne et détend !

tapis de fleurs pranamat 300x300 Avec mon étang de lotus, je misole sur un cocon qui soigne et détend !On ne vous propose pas de vous rouler dans un champs de fleurs au petit matin ou de vous essayer à maintenir un équilibre sur des fleurs de lotus, non, mais de tout de même sentir une sensation unique à domicile et aussi souvent que vous le désirez, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Besoin de décontraction ?

Le mal de dos est dit-on le mal du siècle. Civilisation trop assise, trop assistée, le progrès a aussi son lot de maux dont fait partie le mal de dos. Le stress quant à lui est tout simplement omniprésent à nous tous urbains qui devons allier travail, famille et amis ! Les soucis des petits à l’école, un patron de mauvais poil, une dispute avec l’élu(e) de son cœur, le retard du train, les factures qui s’accumulent, les visages sombres des gens dans le métro… STOP !

Oui dans décontraction, il y a contraction et c’est bien de cela dont on souffre souvent. On a du mal à lâcher prise, on se sent tendu en permanence. Inutile d’attendre le week-end ou les congés pour enfin se sentir un peu mieux, il est important d’évacuer les tensions lorsqu’elles se présentent. On pourrait vous conseiller le pilate, le yoga et ses bienfaits ou d’apprendre à respirer par le ventre mais on a parfois envie d’une astuce rapide et immédiate.

Un tapis volant non volant mais qui fait s’envoler !

C’est un peu cela que ce tapis de fleurs. Bien évidemment il ne s’agit pas de vraies fleurs qui seraient périssables mais d’une reproduction avec des écartements et des dispositions savamment étudiés.

Le but est que les « pétales » de ces fleurs viennent délicatement masser les points sensibles de votre dos pour une décontraction intense, rapide et surtout durable. Cette accupression va apaiser votre corps, rééquilibrer ses flux d’énergie, améliorant ainsi votre santé en permettant par exemple un sommeil retrouvé. Inspirée des tapis à clous sur lesquels s’allongent les mystiques hindous, il est prouvé depuis bien longtemps que l’accupression est très efficace contre les douleurs et autre maux. Les clous ont été remisés mais ce sont de superbes lotus aux couleurs variées qui vous attendent avec le tapis de fleurs Pranamat.

Attention, sous ses airs tendance et design ce tapis est un petit concentré d’études et de recherches. Il aura fallu plus d’un an avant que ne sorte des ateliers de l’entreprise le premier de leurs tapis. Une équipe de masseurs, d’accupresseurs, des professeurs de yoga, des thérapeutes a été mis à contribution. Les matériaux sont naturels comme le lin ou la fibre de coco ; les lotus sont en plastique pour être efficaces mais basés sur une production la plus écologique possible, avec des rejets extrêmement bas et une faible quantité d’eau utilisée dans le processus de fabrication.

Pranamat se pose ainsi comme leader dans les tapis de massage du dos. Vous aurez un plaisir indicible à l’utiliser, si bien qu’il est très probable que vous le fassiez suivre partout où vous irez.

Un brin de technique

Vous vous demandez comment de petits lotus en plastique vont avec leurs petites pointes vous apporter du bien-être ? C’est assez simple, chaque petite pointe des pétales des fleurs de lotus va venir masser un centre nerveux de votre corps et y faire affluer sang et lymphe. Vous allez produire naturellement des endorphines, que l’on appelle hormones du bonheur, et sentirez donc une sensation de bien-être, d’apaisement des tensions ou des douleurs. Une autre hormone, l’ocytocine, va également être libérée. C’est cette hormone qui est produite lors de caresses, de massages ou d’activités plus intimes. Sa production grandissante fait tomber le stress, tout naturellement.

Des séances quotidiennes de 30 à 40 minutes seraient un idéal, mais saviez-vous que si vous mettez vos pieds sur l’un de ces tapis seulement 2 à 5 minutes suffisent ? Nous conseillons d’allier les deux, une longue séance lorsque vous en avez le temps et un massage des pieds quand vous ne pouvez faire autrement.

Voilà donc un moyen simple et mécanique de se faire du bien et d’apaiser ses maux, ce serait dommage de s’en priver non ?

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes