Skip to content
20 mai 2011 / SP

Infection urinaire, cystite : l’éviter et la soigner naturellement

remèdes naturels 300x300 Infection urinaire, cystite : l’éviter et la soigner naturellement

Soigner une naturellement est possible ! Envies d’uriner impératives, brûlures, douleurs dans le bas ventre, une femme sur deux fait l’expérience de la . Lorsque l’infection urinaire frappe, elle frappe souvent très fort, est particulièrement douloureuse, et les antibiotiques peuvent être nécessaires pour la faire disparaître. Voici de quoi trouver un  remède naturel pour prévenir et soigner une infection urinaire.

Traitement préventif de l’infection urinaire

La ou Cranberry : Le ou jus de canneberge est reconnu pour reduire le risque d’infection urinaire de -20 à -60%, des chiffres conséquents pour un produit naturel contre l’infection urinaire !

Ces baies contiennent des flavonoïdes, des anthocyanes et des proanthocyanidines. Ce derniers composants se fixent sur les bactéries et les empêche de stagner dans la vessie et d’entraîner une infection.

Traitement de la cystite pendant la crise

La : Les graines de courges ou encore les compléments alimentaires sous forme de capsules. La courge est diurétique et permet donc de favoriser l’élimination des bactéries.

La courge possède un principe actif anti-inflammatoire qui va aider à calmer l’inflammation de la vessie.

 

Si aucune amélioration rapide ne se fait ressentir, ne surtout pas hésiter à consulter son médecin ! Une infection urinaire peut entrainer des complications et notamment au niveau des reins. A surveiller de près !

Où acheter du jus de Cranberry bio ? En magasin bio ou encore en ligne !

 

 

 


Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. Laétitia / juin 22 2011

    Je peux témoigner de ce problème.
    Pour ma part, je combat les récidives en prenant régulièrement Urell que j’achète en pharmacie et oui je suis satisfaite ça marche plutôt pas mal.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes