Skip to content
11 juillet 2014 / Jessica

La spiruline, c’est quoi ?

flamant vert spiruline 300 comprimes de 500mg 300x300 La spiruline, cest quoi ? Flamant Vert est le pionnier dans la fabrication de spiruline depuis 1989. La spiruline de la marque est une micro-algue bleue cultivée dans les hauteurs des Andes, qui bénéficie à la fois d’un taux d’ensoleillement élevé, d’un séchage à l’air pur et de l’influence naturelle des sols et des eaux volcaniques andins. Labellisé Ecocert, le produit Flamant Vert respecte les spécifications du référentiel de l’aquaculture écologique.

Les avantages de la spiruline pour les sportifs

Les bienfaits de la spiruline sont particulièrement notables pour les sportifs, notamment dans la préparation physique et la récupération. En cause, une teneur exceptionnelle en protéines (qui contient, fait rare, les 8 acides aminés essentiels), en vitamine B, en vitamine E et en fer. En augmentant la réserve énergétique et la croissance tout en apportant une répartition uniforme des tissus, ses propriétés permettent de mieux supporter l’effort physique.

Zoom sur le fer

Meilleure oxygénation des cellules et des muscles, limitation des risques d’infection et d’anémie, stimulation du système nerveux… le fer possède des vertus incomparables, et il se trouve que la spiruline dite l’algue bleue en contient une quantité exceptionnelle. Avec ses 80 mg de fer pour 100 g, son apport en fer est vingt fois supérieur à celui d’un germe de blé.

Conseils d’utilisation

Il est conseillé de prendre 8 comprimés par jour pendant un mois pour une cure intensive, et 4 à 5 comprimés par jour pendant 3 mois pour un traitement de fond. Le complément alimentaire se prend avant ou au cours du repas. La marque Flamant Vert propose également de la spiruline sous forme granulée, pour une consommation de deux cuillères à café par jour (à diluer dans un yaourt ou un potage).

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes