Skip to content
10 septembre 2014 / Jessica

Le miel manuka : un produit miracle !

miel de manuka Manuka Health Le miel manuka : un produit miracle !Si beaucoup de produits naturels ont fait l’objet d’attentions de la part du monde scientifique, le miel de manuka semble bien faire partie de ces produits miracles qui guérissent de nombreux maux.

Plus qu’un puissant anti-septique

Si on lui prête des bienfaits sur le système digestif, l’asthme, les bronchites ou la sinusite, c’est de son effet antiseptique dont il est le plus question. Pour les brûlures, les plais et même l’eczéma, le miel de manuka est capable d’apporter ses vertus purificatrices et réparatrices.

Tout vient en fait de la méthylglyoxal, cette molécule présente en grande concentration dans ce miel produit dans les régions naturelles de Nouvelle-Zélande. Le manuka est un arbrisseau dont la floraison ne dure que six semaines et dont le nectar butiné par les abeilles offre un indice d’activité anti-bactérienne supérieur à tous les autres miels. En expulsant l’eau, la lymphe et les autres impuretés de la plaie, il accélère la guérison et améliore la cicatrisation. On utilise le miel directement sur la peau (ou dilué avec un crème hydratante pour le traitement de l’acné).

On peut aussi le consommer afin de traiter certains problèmes digestifs, à raison de trois cuillères à café par jour.

Le miel de Manuka Health

Le miel de la fleur de manuka est produit par exemple par l’entreprise néo-zélandaise Manuka Health. La société contrôle ses approvisionnements et développe un programme qualité rigoureux qui atteste de la fiabilité de son activité.

Son slogan « Given by Nature, Proven by Science » en dit long sur ses engagements éthiques. Chaque miel Manuka Health est 100% naturel et validé scientifiquement. Des centres de recherche et des hôpitaux européens ont ainsi pu découvrir les bienfaits du miel dans le cadre du traitement et de la prévention du MRSA (Methicillin-Resistant Staphylococcus Aureus).

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes