Skip to content
3 octobre 2014 / Jessica

Le pamplemousse révèle le secret de ses pépins !

les bienfaits du citrobiotic 1 Le pamplemousse révèle le secret de ses pépins !Nous sommes habitués à ce délicieux fruit sous diverses formes, du jus vitaminé à l’entrée composée de crevettes et d’avocats. Depuis déjà quelques décennies cependant, les propriétés de ses pépins sont de plus en plus étudiées et mises en avant. Serait-ce une trousse à pharmacie miniature ? À vous de juger !

Quels sont les bienfaits de l’extrait de pépin de pamplemousse ?

L’EPP (extrait de pépin de pamplemousse) possède des vertus antibiotiques et antifongiques assez surprenantes et puissantes. C’est d’ailleurs pour ces raisons que cet extrait est à utiliser dilué. Seules les personnes allergiques aux agrumes doivent éviter ce produit. Pour les autres et elles sont nombreuses, la liste des propriétés de l’EPP est impressionnante. La fatigue, les aphtes, les cystites, les ulcères de l’estomac, les rhumes et toutes affections de la sphère ORL, les mycoses, les allergies…

Ceci concerne l’usage interne, mais en usage externe la liste s’allonge encore ! Verrues, boutons, pellicules, gingivite, psoriasis… C’est donc une vraie petite bombe naturelle à soigner. Sachez que c’est aussi un fortifiant naturel pouvant être pris aux changements de saison à raison de 15 gouttes dans un peu d’eau ou de jus de fruit 3 fois par jour.

Comment l’utiliser et sous quelles formes ?

citrobiotic citrobiotic bio flacon 100 ml 150x150 Le pamplemousse révèle le secret de ses pépins !La forme la plus courante est l’huile d’EPP diluée dans un peu d’eau pour la boire ou que l’on applique directement sur la peau, par exemple pour les verrues. Citrobiotic est une marque dont le sérieux n’est plus à prouver et qui délivre des produits de très grande qualité. Les pépins utilisés sont exclusivement issus de l’agriculture biologique et aucun élément suspect ne figure dans la composition de ces produits. Citrobiotic bio liquide ne contient par exemple que de l’extrait de pépins et d’écorces de pamplemousse, de l’eau et de l’acide ascorbique, pas davantage ! Des marques moins éthiques, orientées à faire de grandes marges bénéficiaires, n’hésitent pas à mettre dans leurs produits du chlorure de benzéthonium, de benzalkonium, du triclosan.

L’extrait de pépins de pamplemousse existe aussi sous forme de comprimés, ce qui est plus pratique pour certains d’entre nous et parfaitement indiqué pour qui ne désire que l’usage interne de ce produit. Là encore Citrobiotic comprimés est d’une parfaite composition, saine et efficace. Le top ? Avoir à la maison à la fois des comprimés mais aussi la forme liquide, très pratique pour les petits bobos.

Au fait, saviez-vous que c’est grâce à un tas de fumier que ce produit existe ? C’est en effet dans les années 1980 que le docteur Jacob Harich, jardinier durant son temps libre, s’aperçut que des pépins de pamplemousse jetés sur un tas de fumier n’avaient pas pourri. Il se mit en tête d’en comprendre la raison et voilà comment quelques années plus tard chacun a pu profiter des vertus exceptionnelles de ces petits pépins.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes