Skip to content
1 octobre 2014 / Jessica

Le sel de Nigari : un remède miraculeux !

sel de nigari naturel 300x300 Le sel de Nigari : un remède miraculeux !Aussi appelé chlorure de magnésium, le sel de nigari naturel est un produit méconnu qui possède pourtant de nombreux bienfaits. Il nourrit les plantes, adoucit la peau et renforce les défenses immunitaires.

Qu’est-ce que le nigari ?

Le nigari est un sel marin cristallisé offrant une source importante et pure de magnésium. Il s’utilise de manière brute afin de ne pas en perdre les propriétés. De plus en plus de personnes présentent des carences en magnésium à cause de l’évolution des procédés d’agriculture.

Le nigari non raffiné permet de soulager de nombreux mots, est peu coûteux et s’utilise dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la cuisine ou la toilette.

Les bienfaits du nigari

  • Il réduit le stress grâce au rôle du magnésium sur le système nerveux
  • Il stimule la libido grâce à ses propriétés stimulantes et vivifiantes
  • Il évite les courbatures 
  • Il apporte les nutriments nécessaires aux plantes grâce à sa concentration en minéraux
  • Il soigne l’acné et lutte contre les inflammations cutanées
  • Il renforce les défenses immunitaires grâce à sa concentration en magnésium
  • Il soulage les problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis

Bien utiliser le Nigari

La marque Debardo propose du Nigari 100% naturel et non raffiné. C’est sous cette forme que le chlorure de magnésium s’avère être le meilleur pour la santé puisqu’il conserve tous ses bienfaits. L’utilisation en est simple. S’il ne se consomme pas tel quel à cause d’un goût trop amer, il se dissout facilement à d’autres liquides. Le sel de nigari naturel peut être dissout dans de l’eau pour créer de l’eau magnésienne ou il peut être dissout dans du lait de soja pour fabriquer du tofu.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes