Skip to content
16 août 2011 / SP

Les Fleurs de Bach, mieux vivre avec ses émotions

Fleurs de Bach1 300x300 Les Fleurs de Bach, mieux vivre avec ses émotions

Les Fleurs de Bach sont connues dans le monde entier. Ces remèdes élaborés à base de fleurs soignent tous les petits maux du quotidien et contribuent naturellement à mieux gérer ses émotions. Un moyen naturel et efficace de traiter ses peurs, son stress afin de retrouver la sérénité.

A la découverte de ces fleurs miracles qui font du bien là où ça fait mal.

Un médecin : 38 fleurs

Edward Bach est né en Angleterre en 1886.  Ce médecin à l’origine des s’aperçoit qu’il est nécessaire voire incontournable de prendre en compte l’état émotionnel du patient pour établir un diagnostic plus précis. Il s’intéressera à l’homéopathie puis abandonnera son poste de médecin pour se consacrer à la recherche. Il est convaincu qu’une réponse à tous ces maux peut être trouvée dans la nature, extraite des plantes.

C’est au bout de 6 années qu’il arrive aux termes de sa recheches et élabore 38 quintessances florales destinées à guérir et à influencer positivement l’état émotionnel de ses patients.

Les application des fleurs de Bach

Les 38 préparations de Bach sont classées en 7 groupes d’émotions :

Sentiment de peur, de solitude, de manque d’intérêt pour le présent, de découragement, d’incertitude, d’hypersensibilité aux influences et aux idées, de préoccupation excessive de bien-être des autres.

La gamme est un remède d’urgence pour gérer rapidement les situations de stress.  Ce mélange est élaboré à partir de 5 essences originales qui sont : Impatiens, Star of Bethlehem, Cherry Plum, Clematis et Rock Rose. Il est disponible sous forme de pastilles, de spray, de crème ou encore de chewing gum pour une utilisation discrète et rapide en toutes circonstance.

 

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes