Skip to content
25 août 2014 / Jessica

Les fleurs de Bach : une médecine naturelle !

les fleurs de bach duo complexe energie 20ml huile essentielle energie 10ml 300x276 Les fleurs de Bach : une médecine naturelle !Cette dénomination, bien connue des amateurs de médecine douce, correspond à un mélange de différentes fleurs. Ce mélange est particulièrement bien adapté pour améliorer l’état émotionnel.

 

 

 

Histoire du complexe floral de Bach

Il existe plusieurs types de complexes floraux dont le plus fameux est sans conteste celui de Edward Bach. Ce médecin anglais a mené de nombreuses recherches sur plusieurs fleurs et leurs propriétés, afin de faciliter les traitements médicaux en rééquilibrant les états psychologiques de ses patients.

Petite histoire du Docteur Bach

Edward Bach, médecin bactériologiste et pathologiste, s’est spécialisé dans le recherche sur les vaccins. Il a voulu trouver un moyen plus naturel de soigner, en prenant en compte également les sentiment des patients et s’est alors tourné vers son autre passion l’homéopathie.

Dès 1930, il se consacre essentiellement aux fleurs et aux plantes. Après de nombreuses recherches, il a mis au point un système de soin efficace à base d’élixirs et de complexes floraux.

Élixirs et complexes floraux

Bach a réussi à créer des élixirs et des complexes floraux pour s’adapter à chaque personnalité et à chaque besoin.

Les élixirs correspondent à une infusion des fleurs dans de l’eau pure.
Les complexes floraux sont une macération d’un mélange floral dans un alcool.
Tous les composants des fleurs de bach sont naturels, encore aujourd’hui.

A chaque fleur est relié un état d’esprit. Ainsi, par exemple, la fleur de moutarde pour les personnes tristes, le mimulus contre la peur ou encore l’aubépine pour l’apathie.

Utilisations et associations possibles

Pour adultes ou enfants et même animaux, il n’y a pas de risque d’accoutumance. Déposés quelques gouttes directement sur la langue ou mélangés dans un verre d’eau, ces complexes et elixirs peuvent être associés avec d’autres techniques, comme des massages, des tisanes ou des huiles essentielles. 

Les Fleurs de Bach visent à retrouver une sérénité au quotidien sans risque.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes