Skip to content
18 octobre 2011 / Charlotte

Pour rayonner cet automne, optez pour la luminothérapie !

lampe de luminothérapie 300x300 Pour rayonner cet automne, optez pour la luminothérapie !

Il existe toutes formes de remèdes pour lutter contre la déprime de l’automne. Certains utilisent des compléments alimentaires, d’autres mangent du chocolat ou font du sport. Mais un nouveau moyen de lutte contre cette fatigue passagère s’impose de jour en jour : la luminothérapie.

Définition de la

La luminothérapie est une lampe lumineuse que vous pouvez placer au bureau ou à la maison. Elle diffuse une lumière blanche imitant la lumière naturelle. Cette lumière est nécessaire pour notre bien-être intérieur, si nous en manquons nous ressentons alors une baisse de tonus, insomnies, déprime…  C’est pour cette raison qu’en automne lorsque la lumière du soleil se fait plus rare, notre moral chute. Ces lampes sont équipées d’un filtre anti-UV sans risques pour notre santé.

Quelles sont les bienfaits ?

En utilisant la luminothérapie par séances de 30 minutes maximum par jour en moyenne, vous pourrez ainsi combattre votre déprime passagère, les troubles du sommeil, les difficultés de concentration… liés au manque de soleil. La luminothérapie est reconnue pour ses bienfaits, elle est aujourd’hui prescrite par beaucoup de praticiens en Europe.

Disponible en magasin bio.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes