Skip to content
29 juillet 2013 / Camille

Quel sport exercer pour éviter les maux de dos ?

chinMudra 300x300 Quel sport exercer pour éviter les maux de dos ?

Vous recherchez un sport pour la rentrée ?
Vous avez des problèmes d’articulations ou des douleurs dans le dos ?
Vous recherchez à évacuer votre stress ?

Greenweez.com vous conseille le yoga ou le pilate.

Des sports qui se pratiquent au sol avec au programme des étirements, de l’équilibre et un renforcement musculaire. Greenweez.com propose des tapis de yoga avec lesquels vous pourrez pratiquer votre sport là où vous le souhaitez : en salle, à la maison, à l’extérieur…

Pour qui ?

Ces sports sont fait pour tout le monde car ce sont des sports de sol où très peu de cardio et d’énergie physique sont demandés. Ainsi, les jeunes comme les plus âgés peuvent pratiquer le yoga ou le pilate !
Ils favorisent une meilleure respiration ainsi qu’un meilleur maintien grâce aux renforcements musculaires internes.

Pourquoi ?

Le pilate et le yoga sont aussi souvent conseillés pour les personnes souffrant de maux de dos ou de bassin, un manque de souplesse ou de concentration.
Le mal de dos est un cercle vicieux. Si vous ne vous tenez pas correctement lors de vos journées à cause d’un mal de dos, vous aurez encore plus mal. La gym douce comme le yoga ou le pilate vous aideront à mieux vous tenir grâce à un renforcement musculaire en profondeur.

Chin Mudra, une marque spécialisée dans les équipements et accessoires de yoga, vous proposera des tapis yoga ainsi que tout le nécessaire pour pratiquer chez vous ou lors d’un cours. Cette marque propose également des vêtements de sports, des coussins, des sacs de rangements et bien d’autres produits bien-être pour votre plus grand confort !

Et vous, quel sport sollicitez-vous pour vos maux de dos ?

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes