Skip to content
14 novembre 2014 / Jessica

Relachez la pression avec Doctor Life !

doctor life appareil de pressotherapie dl2003v3 image2 300x269 Relachez la pression avec Doctor Life !La pressothérapie permet de stimuler la circulation sanguine des membres supérieurs et inférieurs. Les différents modules des accessoires Doctor Life effectuent un drainage mécanique sur les parties du corps concernées grâce à des pressions douces et multiples.

Une technique d’origine asiatique

Disponibles en Asie depuis de nombreuses années, les dispositifs de drainage mécanique ont fait leur apparition en Europe depuis quelques temps. Ils sont principalement proposés par Doctor Life, une société néerlandaise. Forte de son constat de prix très élevés en Europe, elle a décidé de créer sa propre gamme de produit pour procurer tous les bienfaits de cette technique à ses clients.

Un principe simple et efficace

L’appareil de pressothérapie Doctor Life est constitué d’une unité de contrôle qui actionne un manchon et une botte. Le principe de fonctionnement est simple. En envoyant de l’air sous pression au manchon et à la botte, l’unité de commande gonfle des cellules. Ce sont autant de petits sacs d’air qui se gonflent et se dégonflent suivant des cycles préprogrammés. Le nombre de cellules par manchon ou par botte dépend du modèle choisi.

Un fonctionnement sur mesure

L’unité de contrôle dispose d’une minuterie qui vous permet de déterminer la durée des séances. Bien sur, ces pressions sont douces et réparties, elles ne peuvent en aucun cas causer des douleurs, où que soient placés les manchons. En général, cela dépend du modèle, l’appareil fonctionne selon trois modes. Le mode A gonfle et dégonfle les cellules une à une. Le mode B compresse et décompresse progressivement les cellules du bas vers le haut. Le mode C effectue une compression suivie d’une décompression par groupe de deux cellules.

Des vertus curatives et relaxantes

Les appareils de pressothérapie Doctor Life peuvent être utilisés pour des problèmes de santé ou tout simplement pour améliorer le bien-être. Dans le premier cas, ils peuvent traiter de nombreux type de pathologies veineuses comme les insuffisances chroniques, le syndrome post-thrombotique et les troubles thrombotiques. Sont aussi traités les lymphœdèmes,les œdèmes veino-lymphatiques ainsi que les problèmes liés aux jambes lourdes, gonflées et douloureuses. Il permet aussi d’éliminer les toxines et la rétention d’eau.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes