Skip to content
28 mai 2014 / Jessica

Solutions naturelles pour arrêter de fumer !

tabac Solutions naturelles pour arrêter de fumer !L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) organise la journée mondiale sans tabac le 31 mai 2014.

 

 

 

 

 

 

 

Le but de la journée mondiale sans tabac

L’événement vise à sensibiliser le grand public et les acteurs institutionnels aux dangers du tabac, ainsi que d’interdire les actions promotionnelles en faveur de la vente de produits tabagiques.

Lors de cette journée, l’Organisation Mondiale de la Santé aborde un thème différent de celui de l’édition précédente. Cette année, l’OMS préconise une augmentation des taxes sur les produits tabagiques afin de financer le budget de santé alloué à un fléau qui tue des millions de personnes par an (environ 6 millions). Les dangers du tabagisme passifs sont aussi mis en exergue, outre les impacts économiques, sociaux et environnementaux du tabac.

Arrêter de fumer naturellement, c’est possible !

Outre les traditionnelles gommes, patchs et autres substituts aidant à arrêter de fumer, il existe des solutions aussi prometteuses qu’originales.

Les huiles essentielles bio sont ainsi très efficaces. Inhalées, mélangées à une crème hydratante ou utilisées comme parfum, elles peuvent annihiler l’addiction. Les huiles de menthe, de cèdre, de géranium ou encore de verveine font partie des huiles anti-tabac. Les laboratoires Herbes et Traditions proposent des huiles essentielles à base de citronnelle de java ou d’orange douce.

Certifiées par le label Ecocert, les huiles Herbes et Traditions sont produites de manière à ce que leur principe actif soit entièrement préservé. Leurs effets relaxant et légèrement euphorisant est une source de bien-être qui non seulement se substitue au tabac mais galvanise les sens. Greenweez.com regroupe une gamme large d’huiles anti-tabac qui remplacent ou accompagnent le programme de sevrage tabagique.

Si l’envie de fumer surgit en vous, respirez, buvez de l’eau ou une tisane (choisissez des plantes aux vertus relaxantes comme la passiflore ou la camomille), mangez un fruit, mâcher du réglisse… en bref faites autre chose pour que le désir passe rapidement ! Le sport est également un bon remède.

Pensez aussi à vous entourez de personnes qui vous encouragent et qui ne vous incitent pas à fumer.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes