Skip to content
10 novembre 2011 / SP

Traiter un rhume naturellement

escalyptus 215x300 Traiter un rhume naturellement

Pour un simple rhume, pas besoin de se rendre en urgence chez le médecin. Il suffit de bien le traiter dès le départ pour qu’il n’infecte pas le reste des voies aériennes. Les huiles essentielles bio aident à traiter ce type de maux bénins courants en hiver. La question est toujours ; laquelle choisir ?

Plusieurs huiles essentielles agissent contre le « coup de froid » (romarin, eucalyptus) et aident à dégager les voies respiratoires, à assainir l’air et à renforcer les défenses immunitaires. On n’a pas forcement envie de toutes les acheter sans savoir ensuite en quelle quantité ou par quel moyen s’en servir.   Les produits Escalyptus regroupent 11 huiles essentielles : eucalyptus, romarin, menthe, lavande,etc, un mélange qui offre les propriétés suivantes ; antiviral, antibactérien, expectorant, antalgique, etc.

Esclyptus peut être appliqué en friction directement sur la poitrine, (3 à 5 gouttes/jour), inhalé sur un mouchoir ou inspiré au dessus d’ un bol d’eau chaude. Esclyptus peut aussi être diffusé dans l’air par le biais d’un diffuseur d’huiles essentiellesLe produit existe sous forme de spray, d’huile de massage ou pour la diffusion dans l’air.

Laisser un commentaire

*

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes